Magnétisme

Parce que le magnétisme peut agir sur les plans physique, mental et émotionnel, cette pratique exige bienveillance, écoute et respect de la personne

main

L’Energie Universelle 

La physique quantique démontre aujourd’hui que la matière dans l’univers n’est en fait que concentration d’énergie.
L’être humain est donc constitué d’énergie, principe que certaines médecines traditionnelles anciennes connaissaient et appliquaient.

Ce n’est donc pas nouveau : l’homme sait depuis longtemps capter et réutiliser cette énergie pour soulager, apaiser, s’aider et aider les autres. Cette technique est appelée magnétisme.

Lorsque nous subissons les atteintes de la maladie, c’est en raison d’une rupture de la chaîne énergétique, laquelle affecte aussi bien notre âme que notre physique.
Le magnétisme, “médecine énergétique”, prend en compte tous les niveaux de l’être pour une thérapie globale, il agit sur les symptômes mais aussi sur les causes.

Quels sont les principes du magnétisme?

Connu et utilisé depuis l’antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l’organisme.

De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend différents noms comme prana, chi ou mana. 

Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement. Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s’installer. Les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens.

Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.

Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.

Déroulement d'une séance

Le déroulement d’une séance de Magnétisme

Une séance se déroule allongé et habillé. Le magnétiseur examine son patient. Il se met à son écoute, l’interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d’être empathique, bienveillant, d’envelopper d’attention la personne pour qu’elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise.

Puis vient le moment du soin, où le magnétiseur agit selon 2 modalités : nettoyer, recharger en énergie. Pour finir, un échange peut avoir lieu sur les ressentis de la personne et les actions du magnétiseur.

Selon la réceptivité, les ressentis sont la chaleur, le froid, les picotements, les courants, les gargouillements, une gêne passagère, une vague de bien-être…

Après une séance, d’autres effets peuvent encore se manifester.

Un soin de magnétisme est d’autant plus efficace que la personne est volontaire à prendre sa santé en main et à faire certains changements dans sa vie.

Domaines d’application du Magnétisme

Tout le monde et tout être vivant peut consulter un magnétiseur, car le magnétisme n’est pas une technique invasive, puisqu’elle permet simplement au corps de se rééquilibrer. Elle peut donc être appliquée à tous, sans limites ni restrictions, et même pour les animaux.

Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé et pour libérer l’énergie afin qu’elle circule bien des pieds à la tête. On parle alors d’alignement. Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et apaiser ses tensions. 

Un magnétiseur peut soulager toutes sortes de maux : tels que les troubles du sommeil, douleurs chroniques, migraines, stress, fatigue, burn-out.

Après une séance de magnétisme les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. En effet, l’énergie en traversant le corps peut provoquer des réactions diverses. Vous pouvez être amenés à pleurer, rire ou ressentir des picotements, de la chaleur ou encore un profond apaisement rempli d’énergie purificatrice… Les ressentis sont très variables selon les personnes et les séances. Il se peut aussi que vous ne ressentiez rien de particulier, mais cela ne signifie en rien que la séance n’a pas fonctionné, rassurez vous les énergies passent malgré tout.

Dans tous les cas, les résultats définitifs se stabiliseront dans une période allant de 24 à 48h, et peuvent même jusqu’à 7 jours. 

 

 

error: Le contenu est protégé